Cracovie, images d’une autre Europe (et réponse à un questionnaire)

 

Non, je n’ai pas disparu de la blogosphère. Je vous lis, je reçois vos commentaires avec le plus grand plaisir.

Je suis là, même si je ne vous ai pas fait signe depuis un moment.

Ce week-end, J. et moi étions à Cracovie pour une parenthèse intime. Une escapade qui tenait une place particulière dans “notre” histoire. Question de lieu, de date. Tout cela serait trop long à raconter… et puis c’est notre jardin secret.

********

Pour me faire pardonner de ne pas publier de recette aujourd’hui, je vais vous dévoiler deux ou trois trucs sur mes préférences alimentaires. Pour faire plaisir à deux adorables tagueuses, Lisanka (Cuisinez en WG) et Barbara (Etudiante et gastronome).

1. Je déteste les tripes (mes intestins sont déjà mes pires ennemis, alors ceux d’autres bêtes à poil, non merci).

2. J’aime énormément le fromage, tous les fromages ; je pourrais manger du poisson cru ou des œufs tous les jours. Et des pommes. Et du jambon cru ibérique ou italien (de la meilleure qualité seulement).

3. Toutes les recettes que j’ai postées sur ce blog pourraient prétendre au titre de “favorites”. Impossible de n’en garder qu’une. Mais je suis particulièrement fière de mes marmelades d’agrumes et de mes confitures en général. D’ailleurs ceux qui y goûtent ne peuvent plus s’en passer (non mes chevilles n’enflent pas).

4. Je bois de l’eau, du thé, du vin, de la bière principalement (avec modération bien sûr). Du moment que c’est de première qualité. En revanche, vous ne me ferez jamais boire la moindre gorgée de soda. Je ne peux vraiment pas, ça me dégoûte au plus haut point. Je crois que c’est le seul truc que je ne peux vraiment pas avaler.

5. Je suis curieuse de toutes les cuisines, de toutes les aliments que je ne connais pas. Il me manque le temps, le temps, et des cobayes pour venir goûter avec moi.

6. Mon souvenir culinaire le plus cher est le couscous de ma grand-mère maternelle (celle qui a grandi à Bab El Oued). Ma mère le fait, moi aussi, mais ce n’est jamais tout à fait pareil. Dans un autre registre, j’ai mangé récemment, à Colmar, dans un restaurant plutôt respectable, des os à moëlle parsemés de fleur de sel et de lamelles de truffe noire. C’était à mourir de plaisir.

Je passe le relais à qui voudra… s’il se trouve encore des gens qui n’ont pas été tagués…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.