Retour de week-end au bord de la mer, sur la Petite côte. Week-end idyllique, le dernier pour moi dans ce pays, car je reprends l’avion jeudi.
L’océan commence à être très chaud, l’air reste tout à fait respirable, surtout le soir, beaucoup de vent encore, c’était un vrai bol d’oxygène. Nous avons rapporté encore 8 kg de mangues en tous genre, acquises plus pour le plaisir de voir tous ces étals colorés que par besoin… En fait c’est tout à fait déraisonnable d’avoir acheté toutes ces mangues car j’ai épuisé mon stock de pots à confitures !! Je suis condamnée à faire des glaces et des sorbets, maintenant… Hormis les 3h30 d’embouteillages au retour (3h30 pour parcourir 80 km…!), un parcours du combattant désormais habituel dans ce pays, c’était donc un beau week end.
En prévision de mon prochain (et dernier) billet en direct du Sénégal, je ne résiste pas à l’envie de vous poser une devinette exotique.
Qu’est ce que c’est que ça ?
Malgré les apparences, cela se mange, c’est même l’une des spécialités d’ici.
Que Salwa et ceux qui vivent ou ont vécu au Sénégal attendent un peu avant de donner la réponse, pour laisser les autres chercher ! Merci d’avance !